Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BD de Corentin
30 décembre 2015

DE LA CLARTÉ AU CÔTÉ OBSCUR...

L'un est lumineux, l'autre sombre à souhait. Myles Hyman aime les couleurs chaudes, les ambiances ensoleillées et le charme des femmes, au point que même ses illustrations les plus noires (scènes de crime, couvertures de polars) sont comme éclairées de l'intérieur. A l'inverse, Charlie Adlard se complet dans des univers ténébreux où le noir et blanc, traité à grand renfort d'à-plats, règne en maître. De sorte que même ses (rares) travaux en couleur dégagent une inquiétante noirceur...

Couv drawings Hyman

Myles Hyman s'est construit entre Paris et New-York. Il a travaillé aussi bien pour de grands titres de presse américains que pour des éditeurs français. Mais qu'il l'exerce d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique, sont art reste le même. Dessin élégant, teintes éclatantes et cadrages cinématographiques sont sa marque de fabrique. Bien qu'ayant signé quelques BD, le plus français des dessinateurs américains est, avant tout, un illustrateur. Drawnings, le très bel ouvrage que proposent les éditions Glénat, regroupe, avec un égal bonheur dessins de presse, travaux d'édition et réalisations personnelles. A ne pas manquer. 

Charlie Adlard est l'auteur de la série Walking dead (24 albums parus à ce jour). C'est à elle seule tout un programme ! La manière graphique du dessinateur britannique y éclate, avec son traitement si caractéristique du noir et blanc, aussi brutal que peuvent l'être ses récits. Mais sa carrière ne se résume pas qu’aux zombies. Avant de connaître la consécration internationale, Adlard a eu une parcours créatif bien rempli, avec notamment la série policière Codeflesh, ou l'excellent Savage (lire le post publié le 13 juillet 2015).  Charlie Adlard Art Book,  publié aux éditions Delcourt, propose une rétrospective abondement illustrée du parcours du dessinateur. Edifiant.

walking_dead

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les BD de Corentin
Publicité
Archives
Pages
Les BD de Corentin
Publicité